NATSUMI SAWA

Natsumi SAWA

Née à Ishikawa au Japon, Natsumi SAWA commence le piano à l’âge de 4 ans puis l’orgue à l’âge de 7 ans.

Admise à l’Université de musique de Senzoku Gakuen en 2012 où elle étudie l’orgue avec Yumiko Ogino et le piano avec Masako Yoshitake. Diplômée en orgue en 2016 avec la meilleure note de sa promotion, elle est sélectionnée pour le concert annuel des jeunes diplômés au Théâtre Métropolitain de Tokyo.

Après une année de perfectionnement, elle devient stagiaire au Concert Hall de Minato Mirai à Yokohama où elle reçoit l’enseignement de Hatsumi Miura. Elle donne de nombreux récitals et comme soliste avec des orchestres dans différentes salles au Japon.

En 2018, Natsumi SAWA est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de François Espinasse et Liesbeth Schlumberger. Par ailleurs elle étudie le clavecin avec Yves Rechsteiner et l’improvisation avec Gabriel Marghieri. Durant ces dernières années, elle a donné plusieurs concerts et a été invitée par plusieurs Festivals dans toute la France.

Elle élargit son domaine de compétences avec l’étude de l’improvisation libre avec Jean-Marc Foltz ce qui la conduit à donner des concerts d’improvisation avec images, films muets, histoires ou encore en accompagnement de séances de yoga.

En 2023, elle a remporté le second prix au Concours international d’Orgue Jean-Louis Florentz.

Actuellement, Natsumi SAWA est organiste titulaire de l’église Saint-Augustin-de-la-Croix-Rousse, à Lyon.

Accueil