9 juillet 21h00

LE BRONXTET QUARTET

Bronxtet est un quartet de musiciens éclectiques expérimentés, réunis depuis 2013 autour de François de Larrard, sur un unique et ambitieux projet : présenter des musiques de jazz originales et de qualité.

Bronxtet c’est indéniablement du jazz, tant sur le fond que dans sa forme (saxo, piano, basse, batterie).

Mais le jazz de Bronxtet est hors du temps, hors des grands courants, « innommable » : centré sur l’inventivité des mélodies, sur la richesse des suites harmoniques (qui donnent à rêver), soutenues par des rythmiques impeccables et implacables.

Les influences de Bronxtet sont nombreuses, depuis la musique baroque, classique et romantique, les musiques contemporaines et de jazz, des musiques écrites et improvisées, toutes infusées patiemment dans le grand chaudron de Bronxtet…

Le répertoire de Bronxtet est naturellement constitué majoritairement de ses propres compositions et arrangements originaux et rend implicitement hommage aux plus grands jazzmen : Charlie Parker, Thelonious Monk, Miles Davis, Herbie Hancock, Wayne Shorter, Keith Jarrett, et tant d’autres.

Pour honorer le Festival Saint Appolin’AirS, des standards connus seront au programme de ce concert. Outre ses compositions, Bronxtet jouera quelques grands tubes de la chanson (Louis Armstrong, Georges Brassens…).

Des ambiances différentes pour un « jazz urbain, lumineux et envoûtant ».

Quelques titres parmi la vingtaine qui seront présentés: Fast checking, Menthe chocolat, Tony Truand de François de Larrard, Caravan de Duke Ellington…

Accueil